Fab Lab Corti | Università di Corsica
Machines  |
Pixel Week-end

 

UN PIXEL WEEK-END ?

Le Pixel Week-End est une compétition de création numérique, pensé pour souligner la fécondité du lien entre technologie et créativité. Les équipes de passionnés auront 48h pour créer un micro-métrage d’animation 2D ou 3D ou un jeu vidéo.

 

UN CLIN D'OEIL À NOTRE HISTOIRE

Le thème, le traitement stylistique et la durée sont libres mais les participants devront néanmoins observer une contrainte : faire apparaître Paoli et/ou Napoléon dans leur création. Cela permet aux scénaristes et aux graphistes de pouvoir commencer à travailler en amont. Attention, une contrainte supplémentaire sera annoncée le jour du lancement pour éviter que les équipes arrivent avec un produit fini !

 

 

NOS PARRAINS

 

Sebastien Wojda

 

Ancien étudiant de la filière Arts de l’université de Corse, il se spécialise avec une formation à l’École des métiers du cinéma d’animation à Angoulême, finit son cursus à l’école des Gobelins à Paris et est aujourd’hui character animator chez Dreamworks.

 

 

 

 

 

Fab Mariani

 

Passionné, autodidacte aventureux et entreprenant, il est à l’origine de Winterfal, le premier jeu vidéo fait en corse et en prime en langue corse.

 

 

 

 

 

 

INFOS PRATIQUES

 

Modalités d'inscription

Le Pixel Week-end est ouvert à tous gratuitement, mais les places sont limitées à 40 inscrits.

 

Organisation et composition des équipes

Les pré-inscriptions individuelles ou en équipe sont ouvertes jusqu’au 22 janvier à l’adresse suivante : upalazzu@univ-corse.fr

  • Une équipe de gaming standard se compose de : un technicien + un spécialiste image + un spécialiste scénario + un spécialiste son, mais une version réduite composée d’un développeur et d’un directeur artistique pourrait convenir.
  • Une équipe d’animation standard se compose de : un technicien + un spécialiste scénario + un spécialiste son.

 

Matériel

  • Attention, chaque équipe devra disposer de son ordinateur et de ses logiciels (pour le gaming : Unity, Game maker, Blender, Unreal engine… pour l’animation première, After Effects ou autres).
  • Mais différents supports seront à mis à disposition pendant le Pixel Week-End : Un pack d’assets + Un ordinateur de secours avec une suite adobe (dont After Effects) + des coachs par catégories + Lieu de travail + repas

 

Lieu et date

Palazzu Naziunale, Corte, les vendredi 15, samedi 16 et dimanche 17 février.

 

Le thème

Un thème général sera fixé une semaine avant le début du Pixel we pour que les scénaristes et les graphistes puissent commencer à travailler.

Un thème plus précis sera donné 48h avant le début du week-end

 

Mise à disposition pendant le Pixel Week-End

Un pack d’assets

+ coaches par catégories

 

Composition des équipes 24 Janvier pendant le Fab Apéro Gaming, 18h !

 

REVENONS SUR L'EDITION 2019

 

Cette année ce sont 48 participants dont 11 équipes ( 6 films d'animations et 5 jeux vidéo ) qui ont participé au Pixel Week-End. Nous vous laissons admirer leurs travaux !

 

FILMS D'ANIMATION

 

Equipe Média Offline - Lettera à o generale
 
 
Les Paolet et les Bonapartu
 
 
Mes loulous d'amour - Gravity Fox
 

 
Noix de COCO - QUAND JE SERAI GRAND 
 
 
In quattr'è trè sette - AO AO it's a Joke
 
 
Théo Matthieu Batti - FireCaster
 
 
Théo Matthieu Batti a également une chaine youtube : FireCaster
 

JEUX VIDEO

 

LinguaAcquavivaNguyen - Sottu Marinu
 
 
Raphael Garcia - Corsicarta

 
YOYOTTE - Au destin
 
 
I Guerrieri Figatelli - Babbu vs Imperator
 
 
aka - Mon Général 
 
Page mise à jour le 25/04/2019 par NICOLAS PALAZZI