Logo du site
Fab Lab Corti | Università di Corsica
Le Parc Machine  |

Pixel Week-end

 

UN PIXEL WEEK-END ?

 

Le Pixel Week-End est une compétition de création numérique, pensé pour souligner la fécondité du lien entre technologie et créativité. Les équipes de passionnés auront 48h pour créer un micro-métrage d’animation 2D ou 3D ou un jeu vidéo.

 

 

 

 

 

NOTRE PARRAIN 2021 Jean-Baptiste de Clerfayt

   

Après une formation aux Beaux-Arts, Jean-Baptiste a enchaîné plusieurs vies de dessinateur, et journaliste rock, puis il a évolué côté Jeux video, et a fait ses gammes sur les jeux d’aventure de LucasArts et Sierra. Il est aujourd’hui éditeur et développeur de Jeux vidéo et a signé en 2020 un jeu hilarant, Lancelor’s Hangover, une version de la quête du Saint Graal revisité à haute dose d’humour belge !

 

 

 

 

 

Modalités d'inscription
Le Pixel Week-end est ouvert à tous gratuitement.

 

Organisation et composition des équipes
Les pré-inscriptions individuelles ou en équipe sont ouvertes jusqu’au 22 janvier à l’adresse suivante : upalazzu@univ-corse.fr

  • Une équipe de gaming standard se compose de : un technicien + un spécialiste image + un spécialiste scénario + un spécialiste son, mais une version réduite composée d’un développeur et d’un directeur artistique pourrait convenir.
  • Une équipe d’animation standard se compose de : un technicien + un spécialiste scénario + un spécialiste son.

 

Matériel

  • Attention, chaque équipe devra disposer de son ordinateur et de ses logiciels (pour le gaming : Unity, Game maker, Blender, Unreal engine… pour l’animation première, After Effects ou autres).
  • Mais différents supports seront à mis à disposition pendant le Pixel Week-End : Un pack d’assets + Un ordinateur de secours avec une suite adobe (dont After Effects) + des coachs par catégories + Lieu de travail + repas

 

Lieu et Date
Cette année l'édition du Pixel Week-End s'est déroulée intégralement en ligne via Discord ; les 12,13 et 14 février 2021. 

 

 

 

 

 

Le thème

 

Un thème général sera fixé une semaine avant le début du Pixel we pour que les scénaristes et les graphistes puissent commencer à travailler.
La contrainte, elle, sera précisée 48h avant le début du week-end afin de ne pas arriver avec un produit fini.

 

Page mise à jour le 29/07/2021 par BASTIEN BERDAULON